Le président de la Fédération internationale de natation (Fina) Hussain Al-Mussalam, a effectué le mercredi 16 mars 2022, une visite au Burundi. Il était accompagné du président de la Confédération africaine de natation et vice-président de la Fina, du directeur exécutif de la Fina, du président de la zone ainsi que de deux nageurs qui ont remporté des médailles olympiques. L’objectif de cette visite consiste à promouvoir de la natation en Afrique et plus particulièrement au Burundi. Une promesse d’une piscine de 25 m en faveur de la Fédération burundaise de natation a été faite.
Dans son mot d’accueil, le directeur général des sports et représentant du ministère ayant les sports dans ses attributions, Samuel Niyubahwe a remercié le bon Dieu qui a guidé les visiteurs avant de leur souhaiter la bienvenue et leur garantir que la paix et la sécurité règnent dans tout le pays.
La présidente du Comité national olympique (Cno), Lydia Nsekera a fait visiter cette délégation, le centre Olympafrica avant d’échanger des cadeaux avec le président de la Fina.